Bourse Internationale CFDFormation Individuelle (Présentielle ou en ligne)
La Bourse est un marché financier sur lequel s’effectuent des transactions sur les valeurs mobilières et les marchandises. C’est le lieu où les actions et les obligations, cotées en Bourse, sont vendues et achetées par des investisseurs.
- les bourses des valeurs: actions, obligations, produits dérivés
- les bourses de matières premières(métaux, céréales, etc.) ou de biens de consommation en gros (diamants, fleurs, etc.). L’or et l’argent ont un statut un peu particulier « compartiment » qui est dû à leur ancienne fonction monétaire ;
- les bourses spécialisées dans les contrats à terme, futures : (matière première par exemple pétrole, Gaz, Cotton, Sugar, Orange, produits financiers, par exemple indice boursier),
Grandes bourses mondiales
- La Bourse de New York (New York Stock Exchange ou NYSE)
- Le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations)
- La Bourse de Shanghai (Shanghai Stock Exchange ou SSE)
- La Bourse de Hong Kong (Hong Kong Stock Exchange ou SEHK)
- La Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange ou TSE)
- La Bourse de Shenzhen (Shenzhen Stock Exchange ou SZSE)
- Euronext (Euronext Stock Exchange), Zone Euro
chiffres boursiers mondiaux en milliards de dollars en janvier 2021
Qu’est-ce qu’un CFD ?
Les CFD (« contrats pour la différence ») sont des produits financiers qui permettent de spéculer sur les variations à la hausse ou à la baisse d’un « actif sous-jacent » sans jamais le détenir. En effet, lorsque vous passez des ordres sur les CFD, vous négociez sur un produit « dérivé ». Cela signifie que vous n’êtes pas propriétaire des valeurs sur lesquelles vous spéculez.
Le trader prend une position d’achat sur la hausse du sous-jacent, tandis que il peut prendre une position de vente sur une baisse du sous-jacent.
A la clôture de la position, vous gagnez ou perdez la différence entre le prix d’ouverture de la position et le prix de clôture.